Voyage aux USA : que voir et que faire dans le parc national de Yellowstone ?

Pour votre prochain voyage aux USA, laissez-vous émerveiller par un agréable moment de découverte et d’évasion en explorant le parc national de Yellowstone. Se trouvant principalement dans le Wyoming, ce parc de près de 9 000 km² s’étend également sur des parties de l’Idaho et du Montana. Pour vous apporter plus de visibilité sur le site, découvrez à travers cet article une sélection des choses à voir et des activités à faire dans le parc de Yellowstone.

Que voir dans le parc national de Yellowstone lors d’un séjour aux États-Unis ?

  • Les geysers et les sources d’eau chaudes

Étant l’un des plus grands parcs naturels du territoire états-uniens, le parc national de Yellowstone est l’un des endroits remarquables à inclure dans votre circuit aux USA. La caldeira de Yellowstone est réputée pour ses phénomènes géothermiques, d’ailleurs il contient deux tiers des geysers de la planète et plusieurs sources chaudes. Ainsi, durant votre visite du site, ne manquez pas d’observer les geysers. Parmi les plus célèbres d’entre eux, on peut citer le Old Faithful qui crache toutes les 90 minutes et le Steamboat Geyser qui est le plus grand. Ne manquez pas en outre de découvrir le Grand Prismatic Spring qui est la plus immense source d’eau chaude du pays, bouillonnant à plus de 70 degrés.

  • La faune et la flore

Mais le parc national de Yellowstone ne se limite pas à ses geysers. En effet, il recèle également une faune sauvage remarquable et abondante qui vaut largement le détour. La réserve est réputée pour abriter un grand nombre de mammifères, dont des grizzlys, des ours noirs, des loups, des coyotes, des originaux, des cerfs ainsi que des troupeaux sauvages, tels que les wapitis et les bisons. Pour ce qui est de la faune, le site abrite l’un des plus importants écosystèmes tempérés encore intacts de la planète. Particulièrement variée, sa végétation est constituée de plus de 1 000 espèces de plantes natives, 3 espèces endémiques et 9 conifères différents.

Quelles activités effectuer dans le parc ?

  • Faire de la randonnée

En raison de la beauté de ses paysages ainsi que de la riche faune et flore qu’il recèle, la randonnée figure parmi les principales activités à effectuer dans le parc national de Yellowstone lors de votre voyage aux USA. Proposant plus de 1 500 kilomètres de sentiers de randonnée, vous serez ravi de parcourir le parc à la marche à pied, à vélo ou même en roller. Si vous souhaitez avoir le plus de chances d’observer les animaux du parc, veillez à vous y balader assez tôt le matin ou en fin de journée. Ce sont durant ces heures qu’ils sortent de leurs abris pour se nourrir.

  • Pêcher et faire du bateau

Une autre activité très prisée des voyageurs qui viennent visiter le parc national de Yellowstone est la promenade en bateau et la pêche. Effectivement, le site possède plusieurs lacs particulièrement poissonneux. Ainsi, près de 50 000 visiteurs sur 4 millions y viennent tous les ans pour faire de la pêche. D’ailleurs, cette activité fait partie des attractions phares du parc depuis plus de deux siècles. Par contre, il est à préciser que seuls deux lacs du site peuvent accueillir des bateaux à moteur. Ainsi, si vous envisagez de faire une promenade en bateau dans les lieux, prenez soin de vous renseigner à l’avance auprès des autorités locales.