Visiter le Brésil à travers une aventure incroyable dans ses aires protégées

Le Brésil est une grande contrée qui fait partie des splendides pays de l’Amérique du Sud. C’est la destination idéale si vous voulez passer des moments de détente inoubliables. À part ses plages, ses carnavals et ses cultures, le Brésil vous promet une aventure extraordinaire, à travers une multitude d’activités. Certes, vos prédécesseurs étaient fiers de vous raconter leur tournée à Rio de Janeiro, mais vous aurez vite conscience de la magnificence des autres endroits formidables que vous visiterez lors de vos séjours au Brésil, une fois que vous serez sur les lieux. Votre voyage commencera par une virée pleine de sensation dans le cœur de la jungle tropicale, au parc national du PantanalMatogrossense. Une balade en bateau au cœur de cette étendue marécageuse vous permettra de découvrir les innombrables animaux emblématiques de l’Amérique du Sud. Ce sera également une occasion pour vous de compléter votre carnet de notes sur l’écosystème brésilien. Vous irez ensuite sur l’archipel d’Ilhabela, un bout de terre paradisiaque qui vous dépaysera par son charme envoûtant, ses cascades époustouflantes et ses plages de rêve.

Un voyage dédié à la nature au parc national du PantanalMatgrossense

Situé dans l’ouest du Brésil, le parc national du PantanalMatogrossense constitue un itinéraire incontournable, surtout pour vous qui êtes un fervent admirateur de la nature sauvage. À bord de votre embarcation, vous serez amenés au milieu d’une zone totalement vierge, peuplée par une variété infinie d’animaux extraordinaires, à l’instar des caïmans de l’Amazonie, des loutres géantes, des pumas, des singes et des cerfs. Séjourner au Brésil sera pour vous une occasion de vous offrir quelques sensations de plus. Accompagné d’un guide professionnel, sillonnez les savanes inondées de la réserve pour un rendez-vous incontournable avec les mammifères aquatiques comme le Capivara, une sorte de cochon d’Inde énorme qui vit dans les marécages. Vous pourriez visiter les quelques parties de terre ferme du parc pour distinguer les reptiles et les volatiles qui partagent le territoire. Les coins ombragés par les grands feuillages sont généralement le repère du Bothrop, une magnifique vipère à fosse qui semble se camoufler dans une tenue de l’armée, avec des nuances de gris. Les oiseaux, quant à eux, sont plus faciles à observer, car le Pantanal constitue un habitat favorable pour leur développement.

L’île d’Ilhabela, un autre endroit pour se faire plaisir au Brésil

Après votre escapade écologique dans le parc national du Pantanal Matogrossense, vous serez à votre aise en changeant d’itinéraire vers l’île d’Ilhabela. Cette visite sera la cerise sur le  gâteau de votre séjour au Brésil. Depuis les rues de l’île, vous serez tout de suite séduits par la splendeur de ses architectures coloniales, mariés avec une végétation luxuriante. Le chemin du sud est le plus attractif pour profiter pleinement des atouts touristiques de l’île. Rejoignez les côtes et initiez-vous à la voile sur les eaux brésiliennes en vous inscrivant dans les agences présentes sur l’île d’Ilhabela. La plongée sous-marine est d’autant plus intéressante sur l’îlot das Cabras, pour vous qui souhaitiez parcourir le fond des récifs. En outre, l’atoll offre également une occasion pour vous de déguster les spécialités gastronomiques du pays, grâce aux nombreuses paillotes de plage et une multitude de restaurants qui ornent le territoire. Vous attendrez la fin de la journée pour contempler le coucher du soleil depuis les rivages, un moment féérique digne d’un roman d’amour qui vous accompagnera durant votre sommeil dans une les fameuses Pousadas.

Laisser un commentaire