Avez-vous décidé de partir en Indonésie prochainement sans savoir exactement où aller ? L’archipel est vaste, aussi il faudra faire des choix surtout si votre séjour ne dure que quelques semaines. Un très bon compromis serait d’opter pour Bali. En effet, visiter l’île des dieux est une belle occasion de découvrir la culture indonésienne. C’est aussi une opportunité de voir quelques-uns des meilleurs endroits qui ont fait la renommée de l’Indonésie. En voici justement 4 des plus incontournables et qui valent absolument le déplacement à Bali.
Le spectaculaire temple Ulun Danu Bratan
Le temple Ulun Danu Bratan est un magnifique trésor à découvrir lors d’un voyage à Bali. Appelé localement « Pura Ulun Danu Bratan » ou tout simplement « Pura Bratan », il s’agit d’un temple hindou aux architectures impressionnantes. Localisé au cœur de Bali, dans les montagnes de Bedugul, il est érigé sur le rivage du lac Bratan que l’on surnomme « le lac des montagnes sucrées ». Sa construction remonte en 1663. Depuis, des cérémonies destinées à la déesse des rivières Dewi Danu y ont lieu. Cela serait nécessaire afin que toute la région centre balinaise soit convenablement irriguée. À noter que cette zone puise sa source du lac Bratan.
Les somptueuses rizières de Jatiluwih
Nichées à Kabupaten de Tabanan, les rizières de Jatiluwih représentent le travail et la culture des Balinais. Reconnues par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, elles sont un véritable spectacle à ciel ouvert. Pour les contempler, rien ne vaut la randonnée. D’ailleurs, plusieurs itinéraires sont disponibles pour les explorer. Certains sont courts et faciles, tandis que d’autres présentent une certaine difficulté et peuvent s’avérer être longs. Cependant, ils offrent tous des panoramas à couper le souffle sur les belles rizières de Jatiluwih.
L’imposant volcan de Batur
Si vous êtes passionné de trekking, apprêtez-vous à être surpris à Bali. L’île des dieux offre une multitude de possibilités pour vous adonner à votre activité préférée. Le volcan Batur figure parmi les plus prisées des trekkeurs. La raison en est qu’à son sommet, la vue est tout simplement imprenable. De là-haut, vous pourrez contempler non seulement Bali, mais aussi l’île de Lombok. La montée prend environ deux heures. Le meilleur moment de la réaliser est à l’aube pour profiter du lever de soleil et aussi pour éviter de supporter une chaleur intense.
Le village charmant d’Amed
Au nord-est de Bali, Amed est une étape incontournable pour tout voyage à Bali. Il s’agit d’un endroit authentique et peu touristique où se concentrent de nombreux joyaux balinais. On y trouve une belle plage de sable noir où vous pouvez vous détendre et vous ressourcer. Vous ne manquerez pas non plus d’y voir un charmant village de pêcheurs. En outre, la localité d’Amed abrite de merveilleux spots de plongée qui combleront sûrement les amateurs. En effet, ces spots vous permettent de voir des espèces marines incroyables. Il est aussi possible d’y découvrir des épaves, dont la fameuse épave d’un navire japonais est certainement la plus fascinante.