Bali est devenue une des destinations les plus prisées par les touristes. Cela est dû incontestablement à sa diversité écologique, ses paradisiaques plages aux sables fins, ses splendides fonds marins, etc. Vous aussi, pourquoi ne pas projeter de visiter cette magnifique île de l’Asie du Sud-Est ?
Cette région regorge d’intéressants endroits à découvrir. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous allons parler quelques imprenables paysages à apprécier lors des vacances à Bali.
La source sacrée de Tirta et ses richesses culturelles et écologiques
Implantée à quelques kilomètres du sanctuaire de Gurung Kawi, la source sacrée de Tirta est le premier site que nous vous conseillons. C’est un lieu de culte où les Balinais déposent des offrandes. Pour bénéficier des vertus de ses eaux, vous pouvez y baigner. Si vous aimez les promenades, profitez de l’écrin de verdure qui entoure la source.
Le Nord-ouest balinais et sa splendeur
Dans la partie Nord-ouest de l’île, vous pouvez profiter de nombreux sites de plongée sous-marine. Les algues et les barrières de corail ne font que sublimer les paysages marins. Si vous préférez plutôt les découvertes écologiques, vous serez servi en visitant le parc Taman National Bali Barat.
En consultant le site https://www.lotusvoyages.ch/bali/, vous pouvez avoir des informations supplémentaires sur les richesses sous-marines balinaises.
Le temple d’Uluwatu, tout un spectacle à apprécier
Pour admirer de somptueuses falaises ou vous détendre sur de paradisiaques plages, rendez-vous au temple d’Uluwatu. Laissez-vous séduire par le lever et le coucher de soleil. Il n’y a rien de plus paisible que d’admirer les mouvements des vagues se fracassant contre les rochers. Un conseil : n’oubliez pas votre appareil pour immortaliser les couleurs jouées par les rayons de soleil.
Les minutieuses rizières de Jatiluwih
Plongez au cœur de la nature de Bali en allant à Jatiluwih. Dans cette partie de l’île, pas mal de rizières s’étendent à perte de vue. Contemplez d’autres rizières en escaliers sur les montagnes. C’est le moment de découvrir comment les Indonésiens travaillent d’arrache-pied. En plus, ces derniers sont très accueillants et conviviaux.
L’ascension du mont Batur
Pour apprécier les plus fantastiques des panoramas, faites un détour au mont Batur. En montant ce gigantesque volcan balinais, vous vous sentirez comme si vous approchez des cieux. Vous vous mettez en contact avec les nuages. Au cours de l’ascension, le lac Batur qui est un lac de cratère mérite un arrêt.
La Sidemen Road, pour admirer Bali dans sa beauté
Pour parcourir l’île, sur la partie orientale se trouve la route appelée la Sidemen Road. Peu importe le moyen de transport que vous avez choisi, vous allez profiter d’imprenables paysages tels que les rizières, les villages, la jungle, la baie, etc. A la fin du trajet, vous aboutirez au lagon bleu de Pandangbai. C’est un endroit à vous mettre plein les yeux.
Bukit et sa biodiversité
La péninsule de Bukit est réputée pour ses richesses naturelles. En prenant la route de la côte ouest, vous pouvez les découvrir. Toute une diversité de faune et de flore n’attend que vous.Faites vos valises et découvrez les trésors environnementaux de cette partie de Bali. D’autres coins reculés méritent également d’être explorés.