Jardin botanique PhaTadKe – Le premier et unique site du genre au Laos

Le Laos possède une nature vierge et magnifique qui est idéale pour la mise en place du jardin botanique. Le premier et unique jardin botanique au Laos a été nommé PhaTadKe et inauguré le 1er novembre 2016. Le jardin botanique de PhaTadKe est l’attraction principale à voir à LuangPrabang, promettant de satisfaire votre intérêt pour les plantes locales lors du voyage Laos.

Jardin botanique de PhaTadKe à LuangPrabang au Laos

Ouvert au public le 1er novembre 2016, le PhaTadKe est le premier jardin de ce type au Laos. Il a été fondé par le conservateur et éditeur nommé Rik Gadella. Il est informé que ce jardin prend 7 ans pour faire la recherche et les activités liées aux plantes, faire le paysage, embaucher le personnel, etc. À l’heure actuelle, c’est le jardin botanique unique et complet avec l’accent sur l’ethnobotanique. Là, vous trouverez la riche flore du Laos avec différentes sortes d’orchidées, de fougères, de palmiers, de gingembre, etc. Ils font les grappes sur les terres de l’imposante falaise de PhaTadKe. Les fleurs et les plantes s’épanouissent au-dessus de la puissante rivière Mékong, créant des sites magnifiques à voir et à photographier.

Le premier jardin botanique du Laos est à seulement 15 minutes de bateau de LuangPrabang. Ses centres d’intérêt se réfèrent aux jardins ethno-botaniques qui enrichissent les connaissances des visiteurs sur les plantes locales et assurent la visite écologique. Visant à améliorer la relation entre les Laotiens et les sources botaniques locales, les jardins ethno-botaniques de PhaTadKe prouvent que les plantes sont très utiles dans la vie de l’humanité. Il est clair que les plantes peuvent être utilisées dans les médicaments, l’artisanat et les rites spirituels. Certains éléphants peuvent même mâcher les plantes pour guérir leur maladie.

Les connaissances liées aux plantes sont immenses. Ce doit être un long voyagepour connaître et se souvenir des noms de toutes les plantes et fleurs disponibles à PhaTadKe maintenant. Selon les habitants, la plupart des informations sur les plantes dans les régions rurales du Laos sont dans la tête des minorités ethniques qui n’enseignent que les générations suivantes par voie orale. Cela provoque certaines parties à manquer et insuffisant. Par conséquent, il est très important de déployer l’étude approfondie des sources botaniques locales, et PhaTadKe est le site étonnant pour répondre à ce besoin.

Activités touristiques au Jardin botanique de PhaTadKe

Depuis quelques années, Laos Tour Operator conseille les touristes verts à visiter le Jardin botanique de PhaTadKe. Ce jardin fait la promotion du tourisme responsable au Laos, qui exige des visiteurs qu’ils traitent les plantes et les fleurs de manière responsable et attentionnée. Là, vous trouverez les environnements préservés pour que les plantes poussent suffisamment bien pour capter l’admiration des invités. Bien sûr, vous êtes libre de prendre des photos des fleurs en fleurs ou de tout autre site intéressant. Il est évident que le tourisme et la photographie sont les deux passe-temps les plus agréables du jardin botanique unique du Laos.

Ensuite, il fournit le cadre fantastique pour les enfants et les adultes à améliorer leurs connaissances liées aux plantes. Les possibilités d’apprentissage sont diverses pour les locaux et les invités d’outre-mer afin que vous tous ensemble ayez la compréhension exacte de la flore locale. PhaTadKe a les plates-formes qualifiées pour les jeunes visiteurs pour nourrir et développer leurs compétences en matière de jardinage ainsi que les mérites de l’hospitalité et de l’éducation. Les Laotiens sont fortement aidés dans l’apprentissage, grâce aux manuels et publications écrits en langue laotienne. De plus, les ateliers disponibles et les sessions de formation des étudiants peuvent beaucoup intéresser les jeunes. Ils vous offrent des expériences pratiques en matière de jardinage et de soin des plantes.

De plus, les prochaines heures peuvent être investies dans le luxueux magasin de café PhaTadKe qui surplombe les étangs de lotus luxuriants. La vue est très belle et charmante. La cafétéria dispose également de charmants autocars pour vous permettre de profiter des magnifiques vues sur le jardin botanique, lire les livres de poésie et profiter du bon thé. Détente dans ce café, vous pouvez vous attendre à remplir les estomacs et les yeux avec la nourriture savoureuse et joliment décorée du Laos, sans aucune limitation. Les appétits visuels et savoureux font le repos dans le café de PhaTadKe plein des moments délicieux. Avec la nourriture du Laos, le café propose également des plats sains d’Asie.

En outre, ne pas ignorer une variété d’objets artisanaux dans le magasin à proximité. L’artisanat local, les produits alimentaires du Laos, les tisanes, les cosmétiques et divers produits de beauté vous intéressent tous. La plupart des visiteurs apprécient la tisane et les produits de beauté biologiques sur ce site. Certains d’entre vous voudront peut-être avoir les plus gros bagages pour stocker les bons achats. Après la visite de PhaTadKe à LuangPrabang, les visiteurs en viennent à en savoir plus sur l’importance de la biodiversité ainsi que sur la conservation écologique non seulement au Laos mais aussi dans le monde entier. La verdeur et la beauté des jardins pourraient dépasser vos attentes.