Conseils utiles pour la croisière sur la rivière Irrawaddy en Birmanie

La croisière sur la rivière Irrawaddy en Birmanie sera l’une des meilleures expériences de croisière que vous apprécierez dans la région Indochine. Les routes de Bagan à Mandalay, incluant éventuellement les arrêts à Yangon, offrent des possibilités illimitées de découvrir l’histoire, la culture, la nourriture et les points de repère du pays. Alors que Bagan impressionne tout le monde avec plus de 2000 pagodes et temples antiques, Mandalay est la ville pittoresque et énergique remplie de la colline Mandalay, du pont U Bein, du monastère du Golden Palace, etc. Plus intéressant, la rivière Irrawaddy est si pittoresque significatif qui vaut les félicitations internationales. Trouvez ci-après les conseils de Myanmar Tour Operator pour réussir la croisière sur la rivière Irrawaddy.

  1. Apportez vos dollars américains 

Sachez que la Birmanie n’a pas beaucoup de guichets automatiques et que les cartes de crédit pourraient s’avérer inutiles lorsque vous serez au tableau. Cela signifie que vous feriez mieux d’apporter de l’argent de la maison, et les dollars américains sont largement acceptés. En outre, le bon conseil est de garder votre argent à plat pour l’échange. Sachez que le peuple birman n’aime pas l’argent froissé, et que certaines personnes n’acceptent même pas d’échanger les dollars froids en Kyats.

  1. Profitez des forfaits croisière en Birmanie

La plupart des opérateurs de croisières fluviales fournissent les forfaits, y compris les vols domestiques de Yangon à Bagan ou Mandalay, et le séjour avant et après la croisière dans les hôtels. Par conséquent, recherchez les forfaits de croisière en ligne et communiquez avec les agents de voyages préférés pour demander si les forfaits comprennent quelque chose de spécial et de compétitif. S’ils veulent vendre les visites, ils vous présenteront les meilleurs avantages, alors rappelez-vous la règle: le client est roi!

  1. Montrez votre respect aux repères religieux locaux.

Myanmar, la Terre d’Or, possède des milliers de temples et de pagodes impressionnants et dorés qui appellent le respect des voyageurs. Le sens du respect devrait être d’abord montré par la façon dont vous vous habillez. Si les croisières sur la rivière l’Irrawaddy couvrent les arrêts dans les temples vénérés et dorés, alors faites un point d’habillement poli avec les épaules et les genoux couverts. La prochaine chose importante est de se rappeler d’enlever les chaussures et les chaussettes lors de votre entrée sur les sites religieux; laissez-les en dehors des temples.

  1. Utilisateur le longyi birman.

Les hommes et les femmes du Myanmar portent des longyi (vêtement de dessous style sarong). Par conséquent, si vous arrivez sur les sites religieux avec les shorts ou les jupes, n’oubliez pas que vous pouvez acheter ou louer le longyi dès votre entrée.

  1. Portez les vêtements légers pendant votre circuit Birmanie 15 jours.

Les vêtements en coton sont idéaux pour les longs voyages afin que vous puissiez rester à l’aise quelle que soit la chaleur et l’humidité en Birmanie. Pour les femmes, les meilleurs vêtements sont les chemisiers et les chemises à manches longues. Dans la période entre octobre et février, la soirée se refroidit ce qui oblige à apporter une veste. En outre, d’autres éléments essentiels incluent sunhat, lunettes de soleil, crème solaire et anti-moustique. Si possible, demandez à l’agent de voyages si un médicament, tel que celui contre le paludisme, est nécessaire.