Que faire et voir au Japon ?

Le Japon est plus connu dans le monde par l’effervescence de la ville de Tokyo et par les mangas. Toutefois, ce pays possède bien d’autres atouts comme la forêt de bambou d’Arashiyama àSagano, le mont Fuji, le château de Himeji, le village de Shirakawa-go, le ruine du château de Takeda. Vous vous demandez que faire au Japon ? Balade, aventure, découverte, randonnée peuvent bien vous occuper et en même temps vous étonnez.

La forêt de bambou d’Arashiyama

Situé dans le côté ouest de la ville de Kyoto, dans la région de Sagano, La forêt de bambou ou la bambouseraie d’Arashiyama s’étend sur plus de 500 mètres. Elle est très impressionnante par la hauteur des bambousatteignant plus de 20 mètres. Avec les chemins traversant la forêt bambouseraie, c’est un endroit original où le calme règne. Ce qui fait de lui le lieuidéal pour une petite balade loin de la ville.

Le mont Fuji

Avec une hauteur de 3776 km, le mont Fuji est la montagne la plus haute du Japon. Elle est située sur le côté sud de l’île d’Honshü. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre jusqu’au sommet. Cette randonnée s’avère être une véritable aventure qui nécessite une bonne préparation physique et beaucoup de volonté. Arrivé là-haut, vous pourrez voir un paysage magnifique accompagné par la beauté du lever du soleil ou bien son couché vers la fin de la journée.

Le château d’Himeji

Le château d’Himeji, connu aussi sous le nom du Héron blanc est l’un des plus anciens châteaux en bois du Japon encore debout malgré les guerres, les séismes fréquents. Il fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il est aussi considéré comme le plus beau château du pays par son architecture. Par conséquent, les adeptes de l’architecture et histoire seront bien satisfaits par la visite de ce dernier.

Le village de Shirakawa-go

Surnommer aussi comme le village de la rivière blanche est un village historique se trouvant dans la préfecture de Gifu sur l’île d’Honshü avec le mont Fuji. Il est aussi inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le village de Shirakawa-go se distingue par la forme architecturale des habitations. En effet, les maisons traditionnelles aux toits pentus représentent l’attraction principale de cette zone.

La ruine du château de Takeda

Ce château est situé à environ 535 mètres du niveau de la mer. Il fait partie des châteaux les plus célèbres du Japon. Il est souvent comparé à MachuPicchupar les résidents locaux par le fait qu’il semble flotter dans les airs. Ce qui offre un paysage unique lorsque vous serrez en haut. C’est aussi un endroit qu’il ne faut rater si vous pensez partir au Japon.