Organisation d’un voyage en Russie

Vous rêvez de découvrir la Russie ? De séjourner dans la plus grande nation au monde ? De parcourir ses vastes étendus et d’explorer ses richesses ? Nous vous aidons à organiser votre voyage. Voici nos conseils et nos suggestions pour vivre une expérience unique et inoubliable.

La croisière Russie : explorer la Neva par voies navigables

D’une superficie supérieure à 17 millions de kilomètres carrés, la Russie est un pays trop vaste pour être parcouru de long en large. Ses voies fluviales constituent un condensé idéal pour s’imprégner de sa culture. Elles offrent également un résumé dense de son histoire et de son identité.

La croisière Russie de Saint-Pétersbourg à Moscou est l’une des plus réputées. Axe fluvial très pratiqué, elle vous permet de traverser des lieux historiquement riches. Débutez votre périple dans la capitale où vous pouvez admirer tour à tour la forteresse du Kremlin, l’emblématique Place Rouge, le Mausolée de Lénine ou encore la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Ces hauts lieux moscovites vous laissent des souvenirs impérissables. Remontez ensuite vers la Mer Baltique en visitant les sublimes ensembles architecturaux d’Uglich puis la Russie des grands lacs (Ladoga, Blanc et Onega). Ces endroits d’exception proposent un aperçu authentique d’une Russie plus traditionnelle, à l’abri des clichés touristiques. Poursuivez votre croisière Russie Volga-Baltique en coupant à travers de magnifiques plans de forêts. De quoi prendre un véritable bol d’air et une bouffée de nature.

Longue de près de 1300 kilomètres, cette croisière offre un cadre exceptionnel pour ceux désireux de découvrir la Neva dans ses différentes facettes.

Le Transsibérien : parcourir la Russie par les terres

Vous souhaitez découvrir la Russie de l’intérieur ? Vous vous aventurez dans de vastes étendues désertiques ? Vivre des moments uniques ? Le Transsibérien vous propose une expérience à couper le souffle. Traversez la Russie de part en part sur une durée de 15 jours.

Partez de Moscou à l’assaut du plus vaste pays du monde. Débutez votre expédition par les traditionnelles visites moscovites pour capter l’atmosphère de la Russie urbaine. Une fois la balade touristique achevée, cap sur l’Est et la célèbre chaîne de montagne de l’Oural. Celle-ci constitue la frontière entre l’Europe et l’Asie. Ici, commence la partie la plus exotique de votre voyage. Désormais, la Sibérie vous tend les bras. Vaste de 13 millions de kilomètres carré, elle est un formidable terrain de jeu pour les explorateurs les plus chevronnés.

Ses paysages de bouleaux, de forêts enneigées, de toundra et de conifères s’étendent à perte de vue. Kasnoïarsk et Irkoutz sont deux passages obligés de votre aventure sibérienne. La deuxième est d’ailleurs la capitale de la Sibérie Orientale. Vous y trouvez la colossale statue du tsar Alexandre III, mais aussi une sublime bibliothèque.

Le Transsibérien est l’opportunité de découvrir une Russie authentique et traditionnelle.

Voici donc nos suggestions pour organiser votre voyage en Russie. La croisière vous permet de naviguer sur les grands axes russes et découvrir les lieux emblématiques de la Neva. Le Transsibérien propose un autre regard sur la plus grande nation du monde.

 

Laisser un commentaire