Les trois destinations d’affaires les plus cotées

En 2018, le marché français du voyage d’affaires se chiffre à 28,9 milliards d’euros. Les estimations prévoient une hausse de 3,3% cette année, on risque même de dépasser la barre des 30 milliards d’euros d’ici 2020. Si les déplacements d’affaires ont la cote, c’est avant tout parce qu’ils permettent d’assurer le développement de l’entreprise au niveau national et international. Ils font également émerger des nouvelles tendances en matière de tourisme. Mais avant d’aborder cette question, commençons par découvrir le classement des trois destinations d’affaires mondiales.

3e position : Paris

Très réputée dans le milieu des affaires, la Ville Lumière accueille chaque année des hommes et des femmes d’affaires venus des quatre coins du monde. Pour louer un bureau à Paris et disposer d’un espace pour travailler ou recevoir des partenaires, ces professionnels font généralement appel à des entreprises spécialisées dans les déplacements professionnels ou à des centres d’affaires proposant des offres de location de bureaux ou de salles de réunion à la carte.

2e position : Londres

En 2018, et malgré les difficultés économiques de l’Angleterre liées au Brexit, Londres reste la capitale européenne la plus prisée pour les déplacements d’affaires. La City, son quartier d’affaires historique, est également classé deuxième centre financier au monde au coude à coude avec New-York.

1e position : New York

Fidèle à sa place de leader dans le domaine des affaires, la grosse pomme domine le podium des destinations les plus populaires pour les entreprises. Chaque année, des millions d’hommes et de femmes s’y rendent à l’occasion d’événements, congrès, séminaires ou pour faire des affaires. La majorité des voyageuses et des voyageurs d’affaires en déplacement à New York provient de Chine, du Japon, d’Europe et d’Amérique Latine.

Le bleisure ou l’émergence d’une nouvelle tendance

D’après une étude réalisée récemment par Booking, 75% des professionnels en déplacement pour le travail désirent prolonger leur voyage pour faire du tourisme. Partant de ce constat et faisant face à la hausse des « business travels », de nouvelles tendances voient le jour. Le terme bleisure – issu de la contraction de business et leisure – renvoie à une nouvelle forme de tourisme qui propose de mélanger le loisir et les affaires. Les entreprises sont de plus en plus ouvertes à ces pratiques qui permettent à chacun et chacune de profiter d’un voyage d’affaires pour visiter une ville et se reposer. Pour ce faire, de nombreuses entreprises spécialisées se proposent de gérer votre déplacement de A à Z en prenant compte de la flexibilité des entreprises à l’égard des voyages d’affaires.