Des lacs sans fin, une lumière du jour sans fin et une scène florissante de design et de gastronomie – les Finlandais ont tout ce qu’il faut.
La Finlande magique est souvent négligée pour ses voisins scandinaves, la Suède et la Norvège – mais c’est un choix naturel pour le voyageur exigeant.
Plus de 1000 km de la «pointe aux pieds», ce grand pays est divisé en quatre régions principales, la Laponie, Lakeland, Helsinki et la côte et l’archipel.
Il offre tout, du design et de l’architecture inspirants dans Helsinki vibrante à la forêt sans fin et aux lacs à explorer.
Le mode de vie finlandais, axé sur la relaxation et l’exploration, est irrésistible: les vacances d’été peuvent être consacrées à la culture de la maison d’été et à la découverte d’un soleil qui ne se couche jamais.
L’hiver offre six mois de ski et de nombreuses occasions de voir les magnifiques aurores boréales.
Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir sa cuisine créative, des restaurants étoilés au guide Michelin en passant par la recherche de champignons et de baies dans les bois, ou encore les écrevisses en été.
-Le gouvernement stable
La Finlande a les taux de corruption les plus faibles au monde. Cela ajoute au sentiment général d’être en sécurité lors de la visite.
-Expérience de la lumière du jour sans fin
En été, le soleil peut être dans le ciel pendant une période de vingt-quatre heures. C’est un phénomène naturel unique qui devrait être vécu au moins une fois dans votre vie.
-un sauna
Vous n’avez pas goûté la vie d’un Finlandais à moins que vous ne l’ayez fait dans un sauna. Il y a 5,4 millions de personnes en Finlande et trois millions de saunas – telle est l’obsession nationale du nettoyage collectif.
Notre centre spa privatif lille offre des séances de sauna avec les meilleurs prix.
-Ils apprécient vraiment le bon café
Il semble que les Finlandais vivent leur vie par des principes directeurs assez admirables. Sans doute plus important est le fait que les Finlandais consomment plus de café que n’importe où ailleurs dans le monde – 12 kg par habitant et par an, soit 2,1 kg de plus par tête que la Norvège, en deuxième place.
-le Père Noël
La tolérance et l’égalité des genres sont grandes, mais la Finlande a aussi le Père Noël. Il habite en Laponie, bien sûr, et peut être visité toute l’année. La Laponie est sans doute la vraie Finlande – une région sauvage qui abrite les Sami nomades et leurs rennes. En été, il y a de superbes sentiers de randonnée. En hiver, vous pouvez skier, faire de la pêche sur glace, faire de la motoneige le long des sentiers forestiers.