Hôtel à Tanger : les meilleures périodes de l’année pour visiter la ville

Situé au Nord du pays, Tanger est considérée comme la perle du nord. Son charme désuet vient de la beauté de son architecture, de ses kilomètres de plage de sable fin, de sa médina, de sa végétation luxuriante et de son souk. Sa proximité avec le continent européen constitue un atout majeur pour cette ville côtière. Mais quand s’y rendre pour que le séjour soit le plus agréable possible ?

Quand se rendre à Tanger ?

Pour mieux profiter de Tanger, certaines périodes sont plus propices que d’autres. Ceux qui souhaitent profiter des belles plages de la région doivent s’y rendre du mois de mai à octobre. Durant ces quelques mois, la température est clémente puisqu’il ne fait ni très chaud, ni trop froid. Dame pluie ne pointe pas encore son nez donc les visiteurs peuvent visiter tous les sites et monuments touristiques sans aucune contrainte.
En tant que ville culturelle, plusieurs évènements se tiennent dans la ville de Tanger chaque année. Il y a par exemple le Festival national du film de Tanger qui se tient au mois de mars ou encore le festival de jazz Tanjazz qui réunit au mois d’octobre les passionnés de ce genre musical.

La période des séjours à petit prix

A Tanger, la basse saison va du mois de janvier au mois de mars. Des offres promotionnelles sont offertes par les professionnels en matière de transport, d’hébergement et de restauration en cette période. L’avantage de séjourner dans un hôtel à Tanger durant ces trois mois est qu’il y a moins d’affluence dans les lieux touristiques. Les établissements hôteliers à l’instar de Farah Tanger n’affichent pas complets donc les voyageurs ont plus de choix.
Et pour les adeptes de shopping, les soldes d’été commencent au début du mois de juillet et se termine à la fin du mois d’août dans la plupart des grandes villes marocaines. C’est la meilleure période pour ramener de belles choses dans ses valises après un séjour d’exception à Tanger : babouches, sacs en cuir, tapis berbère, plat de tajine, vase en céramique émaillée, huile d’argan, bijoux, essences parfumés, etc.