Séjour aux États-Unis et vacances en familles sur les îles des Keys

Les plages et les îles des États-Unis figurent, dans la plupart des cas, sur l’itinéraire d’un voyage de luxe. Les touristes les considèrent, en effet, comme de magnifiques endroits qui réussissent toujours à les émerveiller. Lune de miel, road trip, circuit de découverte, toutes les formules sont concernées par ces sites. Dans le cas de l’archipel des Keys, les vacances en famille seront l’une des meilleures façons de profiter du séjour en compagnie de ses proches et de se construire ensemble des souvenirs inoubliables.

Les Keys, l’archipel paradisiaque de la Floride

Les Keys méritent bien leur nom quand on sait que d’une certaine manière, elles sont l’une des « clés » de la croissance du secteur touristique en Floride. Mais cette appellation n’est pas d’origine américaine, mais espagnole. Elle désigne plutôt les récifs de ces belles îles qui constituent l’archipel. En intégrant cette destination dans l’itinéraire pendant leurs séjours aux États-Unis, les vacanciers vont découvrir les quelques milliers d’îlots qui forment ces paysages paradisiaques.

Key Largo et Key West seront les incontournables du circuit, mais tout reste encore à explorer de ce côté-ci de l’Atlantique. Pour accéder à cette région, les voyageurs partiront de la ville de Miami en empruntant la Overseas Highway. Cette voie principale relie la métropole côtière de l’État de Floride aux Keys en parcourant les 160 km qui les séparent. Les jeunes mariés ou les couples opteront surement pour les détours en ferry puisqu’ils préfèreront le cadre romantique de la mer.

Les merveilles de l’île de Key Largo

Le premier arrêt sera, bien sûr, l’île de Key Largo. Et parmi les attractions de cette localité, le John Pennekamp, est la plus conseillée. La section John Pennekamp State Park permettra aux vacanciers d’admirer le grand aquarium du Visitor Center ainsi que ses centaines de poissons, de crabes et de langoustes. Les plus jeunes pourront aussi assister aux diverses projections documentaires sur le monde marin et ses fabuleux paysages.

Le moment le plus intéressant sera toujours l’exploration de la barrière de corail, à quelques kilomètres de là, pour les passionnés de plongée ou de snorkelling. Les fonds marins et ses poissons multicolores se dévoileront pendant la randonnée palmée. Les aventuriers pourront faire un arrêt au niveau du « Christ des profondeurs » et se faire prendre en photo à côté de la statue. Pour les plus petits, toutes ces découvertes pourront se faire à bord d’un bateau à fond de verre.

Le John Pennekamp c’est aussi une visite en canoë ou en Kayak de la forêt de mangroves de Key Largo. Les familles pourront également s’adonner à la promenade en forêt grâce à la section Wild Tamarind Trail. Des emplacements ont été établis sur les lieux pour ceux qui souhaitent camper et profiter d’un séjour en pleine nature.

L’île de Key West, la perle des Caraïbes

Key West est la zone la plus vaste des Keys. Cette île fait partie de la région des Lower Keys à l’extrême sud de l’archipel. L’ambiance particulière et les paysages urbains de la ville construite sur les lieux en font une destination de premier choix pour les vacanciers lors de leur séjour aux États-Unis. Les routards pourront parcourir la Duval Street et contempler les jolies petites maisons bâties aux bords de cette voie principale. Une séance de shopping dans les nombreuses boutiques est également à prévoir. Les jeunes, eux, seront ravis de passer quelque temps dans les restos. Pour les plus grands, des bars sont aussi disponibles sur place.

En arrivant au bout de la grande route, les visiteurs déboucheront sur le Mallory Square, un endroit particulier où se rassemblent quotidiennement les touristes et les artistes talentueux de l’île pour fêter en musique le coucher du soleil. Il suffit de trouver un bon emplacement si on veut profiter pleinement du spectacle. Mais le circuit peut aussi se poursuivre jusqu’à la plage de Key West pour ceux qui souhaitent découvrir le fort Zachary Taylor ou encore le Southernmost Point, la balise qui signale que le territoire cubain n’est plus très loin.