Le covoiturage sécurisé entre filles : ce qu’il vous faut en savoir

site-de-covoiturage-entre-filles

Lorsqu’on a un programme de sortir de chez soi, l’option du métro n’est pas toujours idéale pour toutes les destinations. Pourtant, n’est pas évident que tout le monde puisse avoir son véhicule personnel. Il fallait donc trouver une solution adéquate, puisque les taxis peuvent être excessivement chers. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée du covoiturage, puis du covoiturage entre filles. De quoi s’agit-il concrètement ? 
Dans cet article, vous trouverez suffisamment d’informations pour comprendre davantage le covoiturage entre filles, connaître ses exigences et les erreurs à éviter.
Qu’est-ce que le covoiturage entre filles ?
Le covoiturage est utilisé pour désigner l’utilisation conjointe d’une même voiture par plusieurs filles pour parcourir le même trajet. Il se distingue de l’auto-stop par le fait qu’il est plus organisé dans la pratique : utilisation à tour de rôle. Il peut concerner des amies ou encore des filles qui ne connaissent pas du tout.
Le covoiturage a pour avantages de favoriser une réduction des dépenses en carburant, qui sont ainsi partagées. Il en est de même pour les dépenses liées à la maintenance. En plus, le voyage est plus agrémenté et il nait facilement des liens sociaux. Par ailleurs, le covoiturage a l’avantage de favoriser un meilleur taux de remplissage des véhicules. Il participe ainsi à la réduction des embouteillages et donc de la pollution.

Les exigences du covoiturage entre filles

Lorsque deux ou plusieurs filles décident de faire du covoiturage, certains principes sont à respecter. Par exemple, il est impératif que la conductrice ne perçoive des autres que l’argent correspondant au montant total des frais de transport, divisé par le nombre de personnes voyageant ensemble.
En d’autres termes, il n’est pas autorisé que la conductrice se fasse des intérêts à travers le covoiturage entre filles. C’est d’ailleurs ce principe qui favorise la mobilité de plusieurs filles, sans que leur budget en saigne.
Par ailleurs, lorsque vous vous décidez à réserver, faites-le avec votre compte personnel. Sans quoi la conductrice se retrouvera en présence d’un inconnu, ce qui n’agrémente pas le trajet.

Les erreurs à éviter

En matière de covoiturage entre filles, vous devriez faire attention à certains détails. Nous vous déconseillons d’embarquer avec une conductrice apparemment fatiguée ou de faire du surnombre. Veillez également à ne pas entrer dans un véhicule obsolète. Aussi, lorsque vous remarquez que la conductrice fixe un prix trop élevé, abstenez-vous de monter.
De façon générale, nous vous suggérons de prendre des renseignements sur la conductrice avec laquelle vous prévoyez voyager : photo, âge, trajet, habitudes au volant, etc. Lorsque vous n’obtenez pas suffisamment d’informations sur une conductrice, il est préférable de ne pas réserver. Informez-vous enfin sur le nombre de personnes admis à l’arrière pour être certain de ne pas vous sentir coincé et mal à l’aise.
Nous vous conseillons de ne pas effectuer du covoiturage de nuit. Et pour finir, vous devriez éviter d’indisposer la conductrice. Voilà pourquoi il est important que vous respectiez ses consignes : ne pas fumer, ne pas manger, ne pas être en retard par exemple.