2 stations de ski à privilégier lors de vos vacances au Canada

Le Canada est considéré comme un véritable petit paradis pour les mordus de sport de glisse. En effet, c’est une destination avec un grand « D » pour les vacances d’hiver. Avec l’immensité de ses domaines skiables, ses paysages époustouflants, sa belle poudreuse et ses montagnes enneigées, il est certain que vous passerez un très bon séjour. Dans ce cas, n’hésitez plus à venir au Canada afin de découvrir ses stations de ski. En particulier, les montagnes de Whistler Blackcomb et le Fernie Alpine Resort qui font partie des plus incontournables du pays.

Les montagnes de Whistler Blackcomb, un spot de ski réputé

Lors de votre voyage au Canada , il y a également le Whistler Blackcomb à découvrir absolument. C’est un lieu populaire à Whistler où il y a une aire skiable, de grandes quantités de neige poudreuse oscillant entre 9 et 10 m, voire même des événements réguliers et de l’animation. Il est à noter que la station a accueilli des compétitions de ski alpin pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

N’hésitez pas à y emmener toute la famille. Vous aurez différentes pistes de ski sur un espace de 8 171 acres : des chutes, des couloirs, des bols et des sous-bois. Le domaine skiable de Whistler Blackcomb offre deux grandes dénivelées : Whistler Mountain (1 530 m) et Blackcomb Mountain (1 609 m). Pour pouvoir les rejoindre, empruntez la télécabine Peak 2 Peak.

Si vous débutez pour cette activité, vous pourrez apprendre les bases auprès d’une école de ski. Quant aux personnes qui ne pratiquent pas, elles pourront profiter d’autres attractions dans le village. Telles que la patinoire à l’Olympic Plaza, le parc de glisse à Coca-Cola Park Tube, la musique live au Dusty’s Bar & BBQ ou au Kokanee Kabin at Merlin’s, les galeries d’art, la dégustation de mets locaux au Splitz Grill ou au Zog’s Dogs.

Le Fernie Alpine Resort, un domaine skiable à découvrir au Canada

Pour les skieurs et les snowborders expérimentés qui veulent tester d’excellentes pistes et faire du ski freeride, venez au Fernie Alpine Resort. Cet endroit se trouve dans le district régional d’East Kootenay, en Colombie-Britannique. Cette station de sports d’hiver est l’une des meilleures dont on peut profiter au pays de l’érable.

Les férus de ski et de snowboard seront comblés au plus haut point. Ils profiteront de températures agréables, d’un domaine skiable de 10,1 km² et d’une poudreuse de bonne qualité, de cuvettes alpines, de pistes (142 km) abruptes et larges.

Par ailleurs, le Fernie Alpine Resort est équipé de remontées mécaniques/tire-fesses, de remonte-pentes en T, de même que de télésièges. Pour les non-skieurs et les enfants, il est possible de s’adonner à différents loisirs, tels que conduire un traîneau à chiens, du géocaching, des promenades en raquettes à neige, des activités à thème, ou profiter d’une cuve thermale. Il est également envisageable de rejoindre le Lost Boys Café ou le Bear’s Den Hut and Yurt pour rester bien au chaud.