La location de voiture apparait comme un moyen de déplacement intéressant à l’occasion de vacances ou de voyage d’affaires. D’ailleurs, on constate que cette solution de transport est de plus en plus prisée par un nombre croissant d’utilisateurs dans plusieurs pays européens. Les lignes suivantes vous renseignent davantage sur ce type de transport privé.
Les types de location de voiture conseillés lors d’un voyage
Pour un bref séjour, on optera généralement pour une location de voiture dit « courte durée ». Ce type de service se décline sous différents types selon la convenance du client. On compte la location à l’heure, à la journée, au mois, en aller-simple ou en libre service.
En outre, le service de location de voiture avec chauffeur VTC est vivement recommandé en raison de sa flexibilité et de son aspect pratique. Vous n’aurez en effet aucun mal à effectuer vos différents déplacements avec un chauffeur personnel à votre disposition. D’autant plus que les prestataires de tels services proposent un large choix de véhicules à louer (possibilité de choisir le confort ou le nombre de places du véhicule).
Les modalités et conditions pour louer une voiture
Avant de louer un véhicule, il convient d’abord de bien définir son besoin. Cela revient notamment à déterminer le type de voiture nécessaire, la durée d’utilisation et le budget qui sera alloué au service. En principe, un type de contrat de location devrait correspondre à un besoin donné. Une connaissance préalable de ce dernier conduit donc à une meilleure compréhension des termes du contrat (conditions d’utilisation, de restitution, etc.), ainsi que des charges inhérentes.
Il importe aussi de porter un intérêt particulier à l’assurance et à la franchise dans le cas d’une location de courte durée. L’assurance est nécessaire pour parer à des éventualités – tels qu’un vol ou un accident sur la destination ; et est comprise dans le prix de la location du véhicule en général. Cependant, les formules proposées sont souvent limitées à l’assurance du tiers. Aborder ce point sur l’assurance avec votre agence de location peut s’avérer utile afin de connaitre les frais qui seront à votre charge en cas d’accidents.
Le prix et le choix du prestataire de location
Le choix d’un bon prestataire de location voiture VTC n’est pas chose évidente. On note entre autres que le tarif de la location figure parmi les principales préoccupations d’un futur client. Les tarifs pour ce type de service ne sont pourtant pas fixes, et varient considérablement selon type de véhicule et la compagnie de location. Il faut donc que le client soit rigoureux dans ses recherches. D’ailleurs, l’utilisation d’un comparateur de location voiture peut être d’une grande aide pour trouver la meilleure offre.
Il est également possible de passer par des sites internet comme koralys.com pour une location de voiture avec chauffeur privé VTC. Cette solution ne permet pas seulement d’économiser du temps, mais aussi de tomber sur des tarifs plus avantageux. Le web est d’ailleurs considéré comme un excellent moyen de trouver le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle.