La Guadeloupe : le lieu idéal pour les amoureux de la randonnée

La Guadeloupe est une région riche en paysages et en sites touristiques. Les amateurs de randonnées peuvent admirer la beauté des massifs montagneux de la Basse-Terre et découvrir l’histoire de cet archipel. Une simple ballade ou un circuit en entier sont proposés aux touristes qui souhaitent découvrir le pays.

Partir à la découverte de la Guadeloupe

 

La Gaudeloupe est la destination idéale pour profiter d’un climat tempéré au bord de la plage ou sous les cocotiers. Constituée par plusieurs archipels, cette île rassemble entres autres la Marie Galante et la Desirade. Tous sont caractérisés par la même végétation tropicale ainsi que la mer turquoise. De ce fait, cette région est idéale pour effectuer diverses activités. Ce sont la plongée sous marine, le trekking, les ballades en quads, les explorations de forêts…

La culture ainsi que la gastronomie sont également à découvrir dans ce paradis tropical. Les touristes peuvent compter sur les services d’une agence de location de voitures en Guadeloupe pour explorer les richesses de l’île. Des évènements sportifs sont également organisés afin de rassembler les amateurs de sports au sein d’une même région touristique. Ainsi, ces athlètes ont également l’occasion de parcourir les beautés de l’île.

La randonnée en Guadeloupe

Une randonnée autour de la Soufrière ou sur Grand Terre est l’occasion idéale pour apprécier le paysage que proposent les îlots de la Guadeloupe. Les sentiers sont effectivement aménagés afin de pouvoir circuler entre les différents sites. Il faut cependant veiller à prendre certaines précautions pour éviter les coups de chaleurs ainsi que la déshydratation. Une tenue spécifique est aussi nécessaire afin de pouvoir marcher correctement sur les terrains escarpés ou glissants. L’objectif est de parcourir les reliefs ainsi que les paysages de la région en toute sécurité. Il faut cependant veiller à bien choisir la période de l’année propice pour faire ce type d’activité.            En effet, cette île est souvent victime de cyclone ainsi que de différentes tempêtes, il est important de s’informer sur le climat de la région avant de partir en voyage. Dans ce cas, les visiteurs ont le privilège de visiter la Guadeloupe ainsi que ses sites historiques et culturels qui la composent. Des agences organisent divers trekking et randonnées afin de satisfaire les besoins des visiteurs.