Astuces et conseils pour un voyage réussi en Corée du Sud

Parmi tous les pays de l’Asie que j’ai eu la chance de visiter, la Corée du Sud est sans aucun doute la destination dont je garde les meilleurs souvenirs. Belles plages désertiques, somptueux temples bouddhistes, parcs naturels, etc. sont une sélection de ses principaux attraits qui m’ont séduit. Mais un séjour dans le territoire sud-coréen ne s’improvise pas. Afin de vous aider dans la préparation de votre voyage, je vous invite à tenir compte de ces quelques conseils et astuces.

À quelle période voyager en Corée du Sud ?

Comme vous devez le savoir, le choix de la période de vos vacances en Corée du Sud est essentiel pour favoriser le bon déroulement de votre séjour. Pour ma part, j’ai eu la chance de tomber sur un climat des plus agréables lors de mon escapade dans le pays, puisque je suis partie au début du mois de mai, au printemps.

Bien que ce soit durant cette période qu’il y a la plus grande affluence touristique dans la destination, c’est une bonne chose de pouvoir visiter ses monuments et parcs nationaux dans un climat doux et sans aucune averse. Si vous souhaitez découvrir le pays dans une bonne condition météorologique et avec moins de touristes, je vous suggère d’y voyager entre le mois de septembre et novembre, pendant l’automne.

Quel moyen de transport privilégier ?

La question du moyen de transport est un indispensable à prendre en compte dès la préparation de votre séjour en Corée du Sud, à moins que vous envisagiez de vous limiter à un city trip dans la capitale, à savoir à Séoul. Si comme moi vous projetez de circuler en transport en commun, sachez que le réseau ferroviaire dans le pays est assez développé. Ainsi, le train peut largement suffire si vous comptez découvrir uniquement les grandes villes.

Dans le cas où vous souhaitez visiter les sites et villages en dehors des villes, il vous faudra jongler avec le train et le bus. Bien que ces deux options soient moins coûteuses, elles vous prendront pas mal de temps. Si vos moyens vous le permettent, je vous conseille donc d’opter pour la location de voiture pour avoir plus de liberté dans votre itinéraire.

Quelques traditions à savoir

Parce que découvrir un pays c’est également prendre connaissance de sa culture. Pour vous permettre d’avoir une bonne image auprès des locaux, je vous livre ici quelques traditions à respecter durant votre escapade en Corée du Sud.

Dans un premier temps, sachez que dans le pays du matin calme, le respect des plus âgés est à la base du fonctionnement de leur société. À cet effet, ne soyez pas choqué si quelqu’un vous demande votre âge, car cela permettra à celui-ci de se positionner par rapport à vous dans vos échanges. Ainsi, tendre les deux mains pour recevoir ou donner quelque chose à un aîné est le meilleur signe de respect à adopter.