La Malaisie est une destination touristique riche en diversité qui ravira à tout un chacun. Le pays possède des villes avec des bâtiments extravagants et futuristes, un large éventail de lieux culturels, une variété inépuisable de paysages, d’excellents produits du terroir, etc. En tout cas, vous y trouverez forcément votre bonheur. Pour vous aider, voici deux raisons de valider un voyage en Malaisie.
La ville futuriste de Kuala Lumpur
Pour ceux qui souhaitent visiter de grandes villes, il est bien évidemment recommandé de venir à Kuala Lumpur, la capitale du pays. Cette mégalopole multiculturelle, ultramoderne et pleine de vie regorge d’incontournables à découvrir obligatoirement, que ce soit le jour ou la nuit.
Lors de votre voyage en Malaisie, vous aurez par exemple l’occasion de voir les impressionnantes tours jumelles Petronas. Ces gratte-ciels emblèmes de la ville sont à la fois une merveille architecturale et un lieu de divertissement. Cependant, la ville n’est pas seulement une jungle de béton. Vous y trouverez aussi de nombreux parcs et espaces verts.
À part cela, que vous aimiez la mode ou le design, vous ne serez pas déçus. Kuala Lumpur possède en effet un grand nombre de centres commerciaux adaptés à tous. Les centres commerciaux abritent entre autres des marques de luxe locales et internationales, des magasins à la mode, des chaînes de cosmétiques, des boutiques de décorations, ou encore des centres d’artisanat.
Sachez que Kuala Lumpur est l’une des villes les moins chères au monde. Les férus de shopping seront donc enchantés de réaliser leur activité favorite. Pour terminer, ne manquez pas les monuments tels que le temple bouddhiste Kek Lok Si, ou encore le temple hindou Sri Mahamariamman.
Les plantations de thé de Cameron Highlands
En effet, les plantations de thé malaisiennes sont une attraction vraiment intéressante lorsqu’on se rend à Cameron Highlands. Pour informations, Cameron Highlands est la plus grande station de montagne de Malaisie (1 600 m d’altitude). En ce lieu, la route est plutôt sinueuse, la température descend entre 10 et 25 °C, et les pluies sont régulières, mais c’est ce qui définit l’aventure en Malaisie. En plus, ça change de la chaleur des grandes villes.
Accompagné d’un guide naturaliste, partez par exemple à la découverte de la Boh Tea Plantation. Cette dernière est la plus vaste et la plus connue de la station. Sur place, les plantations de thé se trouvant sur les montagnes vallonnées s’étendent à perte de vue et en mettent plein la vue avec ses couleurs verdoyantes et ses beaux paysages en écailles de tortue.
La Boh Tea Plantation propose également la visite d’ateliers qui proposent de partir à la rencontre de cette boisson aromatique. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur les différentes étapes de la culture et sur la fabrication du thé. Néanmoins, sachez qu’il faut venir principalement le matin pour voir l’usine en activité. La visite de la plantation peut se terminer sur une dégustation avec un petit gâteau et un achat de thés en vrac ou d’infusions dans le salon de thé Boh.