Vacances en Inde : que faire à Goa ?

L’Inde est une destination de voyage qui a acquis une grande notoriété auprès des voyageurs au cours de ces dernières années. Le pays attire pour ses paysages d’exception, ses temples majestueux, sa culture riche, sa cuisine savoureuse, etc. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Inde, ne manquez pas de faire un passage à Goa. État de l’ouest de l’Inde, il constitue une étape enrichissante et divertissante lors de votre séjour. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur Goa, focus sur quelques-uns de ses incontournables.

 

Flâner dans le Vieux Goa au cours d’un séjour en Inde

Visiter le Vieux Goa est une excellente façon de commencer votre séjour à Goa lors de votre voyage en Inde. À l’arrivée des Portugais sur le territoire indien, le Vieux Goa était l’une des plus grandes villes de l’empire oriental européen. La localité est riche et constituait un lieu dynamique en termes de commerce et de population.

Suite à plusieurs épidémies mortelles, la cité a été abonnée. Aujourd’hui, la ville profite d’un second souffle et devient un site touristique attractif pour ses belles églises et couvents. Outre ces édifices somptueux, le vieux Goa fascine les visiteurs pour ses biens préservés qui témoignent de l’histoire de cette région qui était autrefois l’une des plus prospères du monde.

Visiter l’Église Notre-Dame de l’Immaculée Conception

Lors de votre passage à Goa, prenez le temps de visiter l’Église Notre-Dame de l’Immaculée Conception. Construit comme chapelle en 1541, le bâtiment actuel fut érigé en 1600. Pour découvrir l’église, il vous faudra vous rendre dans le quartier Panjim. Une fois arrivé sur place, vous découvrirez une église blanche immaculée localisée au cœur de Panaji.

En entrant à l’intérieur de l’édifice, vous pourrez admirer les couleurs sublimes des décors. À l’extérieur, vous trouverez une énorme cloche particulièrement impressionnante. Comme son nom le laisse entendre, cet édifice religieux est le plus fréquenté durant la fête de Notre-Dame de l’Immaculée Conception qui a lieu le 8 décembre de chaque année.

Se détendre et se divertir sur la magnifique plage de Agonda

Goa est une destination touristique qui accueille tous les types de voyageurs, aussi bien les amateurs de découverte historique et culturelle que ceux qui aspirent à un séjour balnéaire. Si vous êtes de cette deuxième catégorie de voyageurs, sachez que la localité possède quelques belles plages, dont l’Agonda Beach. S’étendant à perte de vue, cette magnifique plage vous ouvre à de fabuleux moments de détente et de divertissement.

Son étendue de sable fin et très doux est parfaite pour se reposer sous le soleil ou à l’ombre d’un parasol. Il faut savoir que les eaux bordant la plage sont assez agitées en comparaison aux autres plages de Goa. Toutefois, vous pouvez vous y baigner en veillant à ne pas trop vous éloigner de la rive. L’endroit attire principalement pour son côté paisible et pour la beauté de son paysage préservé. Si vous souhaitez passer du temps sur une plage plus animée, optez pour la plage de Palolem se trouvant à 15 minutes à moto de Agonda Beach.