Un circuit au Chili pour des découvertes surprenantes

En Amérique du Sud, le Chili longe la côte Pacifique. Il est doté d’une géographie séduisante avec ses plaines désertiques, ses volcans ou encore ses forêts denses. Le territoire était le refuge de plusieurs civilisations durant la période précolombienne. Parmi celles-ci, les Inca sont à citer. Cela explique l’existence de certains monuments fascinants dans la région.

Visite de la capitale du pays, Santiago

La capitale du pays, Santiago est une destination parfaite pour admirer des édifices et des endroits pleins de charme. Elle se trouve dans une vallée au milieu des sommets enneigés des Andes et de la cordillère de la Costa. Au cœur de la ville, il y a la Plaza de Armas. Elle est marquée par 2 monuments néoclassiques. Le premier est le Palacio de la Real Audiencia qui renferme le musée historique national. Le second bâtiment est la cathédrale métropolitaine qui date du XVIIIe siècle. Pour passer de bons moments, il est recommandé de se rendre sur la colline de San Cristobal. Cette dernière abrite le vaste parc métropolitain. Il comporte des piscines, des sentiers, un jardin botanique et un zoo. Pour aller au sommet de l’endroit, un téléphérique sera à disposition des touristes. Par ailleurs, un passage dans la métropole serait l’occasion de faire ses courses au Mercado Central.

Quelques endroits immanquables à Valparaiso

Sur la côte, Valparaiso figure également parmi les villes immanquables du pays. Elle est populaire pour ses funiculaires à fort dénivelé et ses maisons au sommet des falaises. La région propose divers endroits où la visite est recommandée. Tel est le cas de la Sebastiana. C’est une ancienne résidence du poète Pablo Neruda. Au fil du temps, elle a été transformée en un musée proposant une belle vue sur le Pacifique. Dans le centre-ville, les voyageurs remarqueront l’architecture européenne de ses bâtiments. Cela s’explique par l’immigration européenne au pays lors du XIXe siècle. Effectuer un circuit auChili serait aussi une opportunité des quartiers historiques revitalisés. CerroConcepcion et CerroAlegre en sont des exemples incontournables. Des hôtels de charme, des restaurants de luxe et des galeries d’art y sont en abondance. En outre, ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire maritime chilienne sont invités au MuseoMaritimoNacional.

San Pedro de Atacama et l’impressionnant paysage autour

Faire un tour à San Pedro de Atacama serait parfait pour clore un voyage au Chili. Cette ville se trouve dans les Andes, au nord-est du pays. Le paysage qui l’entoure est fascinant, car il réunit désert, marais, volcans, geysers et sources chaudes. Au cours du voyage, les vacanciers sont invités à se rendre dans la réserve nationale de Los Flamencos. Elle abrite un lieu particulier appelé « la Valle de la Luna ». Cette dernière se caractérise par des formations rocheuses, une immense dune et des montagnes rayées de rose. Pour admirer des objets pré-colombiens, par contre, il est nécessaire de visiter le fameux musée archéologique Gustavo le Paige. En allant au sud de San Pedro de Atacama, les touristes pourront observer le salar d’Atacama. Il s’agit d’un marais salant d’une longueur de 100 km. Ses lagons reflètent le ciel et attirent en même temps quelques flamants des Andes.