Que faut-il emporter en colo de ski ?

Partir en colonie de vacances ski, c’est une grande nouveauté pour les enfants. Il faut bien les préparer pour leur promettre une expérience inédite loin des parents et de sa routine quotidienne. Pour ne pas vous perdre et pour ne rien oublier, voici donc la liste des choses qu’il faut emporter en colo de ski.

La liste classique pour partir en colonie de vacances ski

En colonie de vacances simple ou en colonie de vacances ski, les règles d’or restent les mêmes concernant les affaires à ne surtout pas oublier. Bien que les éléments à emporter varient d’un centre à un autre, il y aura toujours cette liste classique en matière de voyage. On ne sait pas par où commencer lorsqu’il s’agit des affaires à emporter en colo. Le plus souvent, suite aux inscriptions au sein d’un organisme de colonie de vacances, ce dernier fournit aux parents la liste des choses à emporter en colo : le trousseau. Mais il est possible que certains d’entre eux ne donnent pas cette liste. Cette check-list vous aidera à vous organiser sans stress! Pourquoi pas un trousseau léger adapté à la taille de votre enfant dans lequel on regroupe les vêtements et un trousse de toilette. Cette petite valise marquée et étiquetée sera composée de divers types d’habillement comme les teeshirts, les pantalons et shorts, les pulls, les sous-vêtements et les chaussures, mais également le trousseau de toilette avec une brosse à dents,un dentifrice, un peigne, du savon et les serviettes. Concernant les petits matériels nécessaires et de loisirs sont les lampes torches, les produits pour se protéger comme les crèmes anti-moustiques par exemple, un petit sac à dos et divers petits appareils comme les mp3 et un appareil photo.

La liste spéciale pour partir en colonie de vacances ski

Partir en colonie de vacances n’est pas une grande nouveauté pour la plupart des enfants, mais partir en colonie de vacances ski est bien différent. En effet, les effets personnels à emmener sont spécifiques par rapport aux effets classiques qu’on emporte normalement lors des autres colonies de vacances. Rien qu’en matière de vêtement à emporter, la liste peut déjà être bien différente. Les matières de chaque vêtement doivent être capables de tenir au chaud vos enfants : en laine, matelassée, imperméable. Lors des sorties en station, la tenue de ski est spéciale. Il s’agit des combinaisons ou duo blouson, des sous-vêtements thermiques, des cols roulés et des pantalons en velours ou en laines coupe-vent et imperrespirant, des gants et des moufles qui sont nécessaires sans oublier les bonnets et les caches oreilles pour se couvrir la tête. Concernant les chaussures, ces derniers doivent être spécialement conçus pour les virées en neige. Ces derniers doivent être étanches, chauds et dotés d’une semelle crantée antidérapante. Le risque des désastres des glissades dangereuses est ainsi mis à l’écart. Comme accessoire, le port de casque pour une sécurité garantie en surfant sur la neige est obligatoire. Par ailleurs, les lunettes de soleil sont vivement conseillées pour les pauses et même lors du ski. Sur les pistes, un sac à dos contenant une gourde, des gouters, sera utile.