Le taxi, un autre moyen de transport à ne pas négliger en voyage

Quand vous voulez partir en voyage, vous optez généralement pour l’avion. En effet, ce moyen de transport relie la majorité des continents pour délai très court surtout si vous êtes pressé. Cependant, il est à savoir que différentes sortes de moyens de transport sont disponibles à travers le monde. Des transports que vous n’avez même pas imaginés. Vous avez, effectivement, la possibilité de choisir le bateau, le train, l’autocar, la location de voiture, voire même les taxis pour passer un séjour. D’ailleurs, vous pouvez voir ces derniers un peu partout dans le monde.

Les compteurs et le règlement

Dans certains pays du monde, il vous serait difficile de trouver un taxi disposant d’un compteur qui fonctionne à 100%. Même si l’autorité veut instaurer cette règle, c’est surtout le seuil de la pauvreté qui l’en empêche. Quand vous rencontrerez alors un chauffeur de taxi qui vous dirait que son compteur ne marche pas, vous devriez le croire sur parole. Dans la plupart des cas, vous aurez à négocier sur le tarif de la course avant que vous ne montiez. Ce sera plus simple. Si vous ne vous entendez pas avec ce dernier, vous pouvez toujours faire appel à un autre. Ce sera plus facile de trouver un taxi dans d’autres pays qu’où trouver un taxi lyonnais. Côté règlement il est plus sage de le faire une fois que vous aurez à quitter le véhicule. Il est à savoir que comme vous n’êtes en sécurité nulle part, il est possible que l’on vous traîne dans un hôtel, une boutique ou un restaurant quelconque pour gagner plus de commissions. En voyage, le menacer de ne pas payer avant d’être arrivé à destination en lui laissant un petit pourboire le rendrait largement heureux. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pareil qu’en France.

Autres infos à savoir

Quand vous voyagez hors de votre pays, il est possible que vous ayez à payer des frais en plus pour le port des bagages. En général, le montant à négocier n’en vaut pas la peine puisqu’il ne coûte pas cher. Si vous venez de sortir de l’aéroport, vous n’avez pas à vous plaindre en vous bousculant avec les autres voyageurs. Laissez-les s’en aller. Prenez votre temps. Il est à savoir que si vous voulez bénéficier du meilleur tarif, le mieux serait d’attendre en dernier pour rencontrer un chauffeur qui a peur de rentrer bredouille. Il offrira toujours un meilleur prix par rapport à ses concurrents. Si vous vous perdez dans le calcul du taux de change, vous pouvez toujours prendre les infos correspondantes à l’aéroport. Bien qu’il serait facile de négocier, pour un premier voyage, ce serait perdre de l’énergie pour un rien. Vous devez savoir que certains aéroports proposent également des offres sur les taxis prépayés.

Si vous partez de votre hôtel pour prendre votre vol, les tarifs abordables proposés par les taxis ne sont pas faciles à obtenir. Dans la plupart des cas, les chauffeurs augmentent largement leur prix à la vue que leurs clients doivent prendre un vol rapide et que leur avion ne les attendra pas. Vous pouvez gagner en temps et en argent si vous réservez une heure à l’avance, par exemple, ou quelques minutes plus tôt. Il est à savoir que prendre un taxi collectif vous permettra aussi d’optimiser vos économies surtout si vous souhaitez vous déplacer sur une courte distance.