Visiter Paris et ses multiples facettes

Bien connu comme la ville de l’amour, la ville de la mode ou encore la ville lumière, Paris regorge de plusieurs monuments historiques extraordinaires. Vous ne raterez pas la tour Eiffel, les champs Elysées, le musée du Louvre. A part cela, il y a aussi d’autres monuments comme la cathédrale de Notre-Dame, le quartier de Montmartre et bien d’autres encore.

Visiter la tour Eiffel

Le premier site touristique à visiter à Paris est la Tour Eiffel. En effet, elle est le symbole représentatif de la ville lumière. Du haut de ces 300 mètres de hauteur, vous pouvez contempler, avec votre conjoint ou vos amis, la beauté de la ville de Paris. Le meilleur moment est dans la soirée lors de votre descente de la tour, vous allez comprendre pourquoi on l’appelle aussi ville lumière. En effet, une fois en bas, vous ne raterez pas les 20.000 ampoules et 300 projecteurs qui illuminent la Tour Eiffel.

Les champs Elysées

A part la grande tour Eiffel, vous pourrez visiter et balader aussi dans les Champs Elysée, la plus belle avenue du monde. Elle s’étend sur 1,9 km, partant de la place du Concorde jusqu’à l’Arc du Triomphe. Vous y trouverez de nombreux restaurants pour pouvoir goûter à la gastronomie française. Vous pourrez aussi faire les boutiques pour acheter vos souvenirs de Paris.

Le musée du Louvre

Même si vous n’êtes pas un amateur d’art, vous avez sûrement déjà entendu parler du célèbre tableau « La Joconde ». Sachez qu’il est exposé dans ce grand musée. Vous pourrez aussi y découvrir d’autres œuvres très célèbres comme la Vénus de Milo. Ce musée est tellement grand que vous n’aurez pas assez de temps pour la visiter en entière. Vous pourrez aussi y trouver la grande pyramide vitrée sur la cour de Napoléon.

La cathédrale de Notre-Dame

Il ne faut pas rater la visite de la grande cathédrale de Notre Dame pour constater par soi-même la complexité de l’architecture de ce monument historique. Car il a fallu environ 3 siècles pour la construire. Dans ce cadre, elle mélange différents styles d’architecture : le gothique français, la renaissance et le naturalisme. Elle est aussi la plus grande cathédrale de France.Ceux qui sont passionnés par l’architecture seront plus que satisfaits.

Le quartier de Montmartre

Montmartre est l‘un des quartiers originaux de la ville de Paris où on peut trouver plusieurs boutiques pour le shopping. Mais à part cela, vous pouvez aussi y trouver un autre monument historique de la ville de Paris situé en haut de la colline de 130 mètres de hauteur : la Basilique Saint-Cœur. De là-haut, vous pourrez constater aussi la beauté de Paris. Vous y trouverez aussi les célèbres lieux de spectacle Moulin rouge et l’Olympia.